Un accident de voiture pour Rose, Un !

Bonjour,

    Chose étrange, j'ai été à nouveau à Disney depuis l'opération, (j'y ai travaillé longtemps par le passé, ça me manquait !), j'avais peur de me prendre des chocs donc je n'ai fait que des petites attractions à la place : le train de la mine, la maison hantée, star tours et pirates des caraïbes. Bon début !

    J'ai évité les chocs le vendredi soir, pour m'en prendre un bon le samedi : hier, j'ai eu mon 1er accident de voiture. Complètement en tort car pas fait attention que les autres voitures venant de droites étaient au vert comme moi. Carrefour biscornu sans aucune voie de stockage, sans aucun signe de sécurité pour te prévenir des feux simultanés. J'étais en plein Paris, perdue, cherchant les panneaux, traversant une voie de tram, avançant pour ne pas rester coincée sur les voies, et BOOM une voiture prise à 30 km/h sur son côté gauche. 100% en tort et dégoutée. Sur le coups choquée toute pleurante, mais je suis tombée sur une femme très gentille. J'ai fait environ 10 000 km avec ma voiture, 2 Heures de conduite par jour, pour faire une erreur aussi bête. Même si les circonstances sont atténuantes, je vais prendre un malus. DEGOUTEE. Sur le net, certains internautes parlent de leurs accidents et ils se font lynchés par d'autres personnes qui leur disent "c'est de ta faute, t'avais qu'à faire attention" "ahahah le malus que tu vas te prendre" " c'est bien une femme au volant ça". Dommage que lorsque l'on parle d'une expérience aussi triste et angoissante, on ne soit pas aussi soutenus par des étrangers. Je me demande où est la fraternité ici. Pour l'avoir il faut la donner aussi, mais je crois que beaucoup de personnes en France l'ont oubliée. Ils prennent les autres dans la rue, le métro, le restaurant etc pour des étrangers dont il faut se méfier, ne pas faire de cadeaux, passer devant, doubler, coincer... C'est bien dommage. Je me rappelle de cette anecdote où un homme avait dit bonjour et souhaité une bonne journée aux autres dans le métro. Plusieurs personnes ont eu peur et ont appelé la police. Le mec rentrait de vacances, était encore heureux et souhaitait vraiment le meilleur pour chacun. Dommage.

    Bref, je voulais en parler, on ne sait jamais, si quelques personnes sympathiques rôdent par là, et peuvent me parler de leur expérience en matière d'accident, ce serait vraiment cool. Car pour moi aujourd'hui c'est un peu la fin du monde. Ma titine est bien cabossée... Demain je devrais prendre les transports en commun, soit me lever plus tôt que d'habitude pour aller transpirer avec les autres dans les fours appelés RER. Super la canicule !

@ très bientôt,

Rose.

4 commentaires:

  1. Oh pauvre Rose.. je ne peux pas partager avec toi à ce sujet mais je comprend le choc. J'espère que la casse est réparable...hier j'ai pris le tramway à Bordeaux par une chaude journée, le partage d'odeurs faut aimer, ainsi que la proximité ! !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emmanuelle !

    Le temps a été mon ami comme toujours. Et je ne me suis pas arrêtée de conduire juste après. Je vais avoir une nouvelle voiture parce que l'ancienne demande trop de réparation. Vaut mieux en racheter une d'occaz'.

    Les transports en commun et la vie en "hyper"communauté. Où personne ne sait vivre en présence des autres.... C'est vraiment dommage, nous sommes sensés vivre dans un pays développé et civilisé.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)

    J'ai aussi eu un accident de voiture, ça date maintenant d'il y a deux ou trois ans. Avec la voiture de mes parents (j'avais pas encore ma propre voiture) sauf que j'étais pas en tords c'est un con qui a prit le tournant comme si c'était sa route et bam. Mais en tort ou non un accident c'est toujours traumatisant donc je te comprends hein...Encore maintenant dès que je passe par là (c'est a dire presque tous les jours) je fais hyper doucement et je peux pas m'empêcher d'y repenser donc bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage. Au moins tu n'étais pas en tort. En fait, j'étais ce con dont tu parles dans ton article ahah, j'ai regardé des panneaux en pensant que les autres étaient au rouge. Et BAM. Voiture défigurée à 30 km/h...

      Je fais hyper gaffe à tout maintenant, avant j'étais confiante en voiture, maintenant j'ai peur en démarrant. C'est dommage.

      Rose.

      Supprimer