2 Mois après l'opération : 80 % de consolidation !

04*08*13

    2 Mois après l'opération de la mâchoire du bas. J'ai bien bien dégonflée. Je suis plutôt contente du résultat. Esthétiquement je suis mieux, plus équilibrée, plus fine du visage. 

    L'insensibilité au menton diminue, se faire moins sentir. Déjà quand j'ai une démangeaison je sais où il faut que je me gratte et je ressens mes doigts. Ça parait rien, mais c'est un nouveau luxe : "le soulagement de gratter". 

     J'ai du mal à fermer mes mâchoires l'une sur l'autre, y'a deux dents au fond mal placées c'est assez désagréable, mais en même temps je n'ai pas vu l'ortho depuis l'opération pour changer d'arcs. Les dents font donc leur loi. 

    Sinon le côté positif c'est que je suis arrivée à un stade où il ne me reste plus beaucoup à payer sur la somme total d'orthodontie, envie de finir tout ça, financièrement et physiquement, que je puisse économiser enfin de l'argent et faire un beau voyage au Japon dans le futur. 

    Cela fera un peu bébé ce que je vais dire, mais ce qui m'a en parti  aidé durant la période post opératoire, ce sont les mangas et le zen japonais. J'aimerais en savoir plus sur les traditions et les mœurs des citoyens japonais. Ils sont si civilisés!

Ma tête 2 mois après



Hou qu'elle est belle ma salle de bain ;)
 
  Je me considère vraiment dans la fin de cette période post opération, arrivant aux 100 % de consolidation, comme un nouveau départ. J'aurais envie de voyager autour du monde et découvrir de nouvelles façons de vivre en communauté. (La jeunesse me direz vous; vous aurez sûrement raison). J'ai encore des rêves plein la tête comme une enfant. Je m'étais fixée "MES dents" comme point de départ de ce que je voulais réaliser dans ma vie. je me sens mieux comparé à certaines photos retrouvées du passé. Je suis plus femme, j'ai un sourire vivant et sincère.

Rose. 

16 commentaires:

  1. Oh t'es super belle! Quel changement, je ne te reconnais pas par rapport aux photos précédentes, je n'aurais pas deviner un visage si fin. Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle ! Je rentre de vacances ! En effet qui aurait cru que je serais comme ça après le dégonflement? (Les vilaines photos du goitre sont horribles). Heureusement que ça a dégonflé d'ailleurs, je me sentais vraiment mal toute boursouflée. Et merci pour ton compliment, ça me touche vraiment !

      Rose.

      Supprimer
  2. Tu est toute belle ;)Punaise j'aimerai tellement dire ça moi aussi dans ton dernière texte tout se que tu dit me touche (je suis sensible.. ^^). En ce moment dans ma tête c'est MES DENTS lol j'ai envie faire des truques mais je suis bloqué je peut pas me projeter dans un boulot ou autres. Et je te rassure cela ne fait pas bébé au contraire je trouve ça intéressant j'espère pour toi que tu réalisera se rêve ! :D Bisous Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey !

      Contente que mes textes touchent quelqu'un, je suis plus que flattée, j'ai touché le St Graal ;)

      Et c'est bien d'être sensible, je le suis moi aussi, c'est une force et une faiblesse. C'est notre caractère, à prendre ou à laisser !

      Pour expliquer un peu plus, arrivée à 18 ans, travaillant déjà les week ends et jours férié, j'ai mis de côté pour d'éventuels projets. L'idée d'aller voir des orthodontistes m'est venue naturellement. Je voulais réaliser au plus tôt une intervention sur mes dents pour commencer ma "vraie" vie, celle d'une femme sans complexe qui va de l'avant. Plus de sourire ridicule, plus de gens qui disent "mais ça fait ton charme", non, plus jamais. Et j'attends toujours la fin de mon traitement pour me mettre au théâtre (j'aurais une meilleure élocution sans les bagues). Donc le passage par l'orthodontie est venu s'imposer en 1er dans ma tête avant tous les autres projets (voiture, voyage, appartement...). Peut-être vis tu ça toi aussi, l'envie de commencer une nouvelle vie grâce à une nouvelle dentition, si tu as peur, c'est normal. J'avais très peur aussi au début. Ce qu'il faut c'est avoir des sous de côté. Ça coûte vraiment cher. L'Homme a toujours détesté les changements dans sa vie, il est donc normal que tu appréhendes des changements, même s'ils sont bénéfiques pour toi. Il faut peser le pour et le contre, réfléchir objectivement et parfois longuement pour prendre les bonnes décisions.

      Pour moi ce rêve est presque réalisé, il ne manque qu'à réaligner des dents et enlever les bagues par la suite. Le principal est fait. Ouf.

      Je te remercie de tous tes précieux compliments, si rare de nos jours,


      Rose.

      Supprimer
  3. Re Coucou ;)

    Y a pas de quoi, c'est sincère.

    Je comprend mieux, merci pour ton encouragent et oui c'est surtout travail pour mettre de coter (voiture, appartement..) je sais que ça sera pas dans 2 ans vue les pris des tureture lol.

    On se comprend un peut, de rien ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. as tu retrouve une bonne amplitude d’ouverture de mâchoire?

    www.oren-bouche.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. or-en-bouche.blog4ever.com (sorry)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Oui excellente ! Plus de mal pour ouvrir aujourd'hui (4 mois après opération) je l'avais retrouvé après 3 mois.

    Rose.

    RépondreSupprimer
  6. Super c'est rassurant :) moi c'est dans 1 mois et demi :/
    Or en bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ta réponse :/
      Ahaha c'est bientôt et c'est même lointain maintenant :D
      Or en bouche

      Supprimer
  7. Bonjour rose et tout le monde je me suis fait opérer le 13 01.14 à priori tout c 'était bien passer puis au bout de 2 mois ( On m a avancé la machoire du bas et mis une plaque au menton ) je m appercois qu 'en dégonflant sur le coté droit j ai un creux avec une bosse au niveau des plaques bref affreux l impression d 'être défigurée donc revue le chirurgien qui a du réouvrir y a une semaine pensant a une consolidation qui ne s était pas faite d ou greffe hors rien de tout ça il a remis une vis pour assurer la consolidation mais tjs enflée et ce creux comme une cassure je cache et me dis qu il faut garder espoir tant que je suis en soin car suite à ça je suis à nouveau bloquée et liquide pour 15 jours alors pour l instant cette opération ne me convient pas pourvu que ça s arrange car me vois pas reter avec ce creux affreux et cette boule le med ba l apparence change euh oui mais pas dans ce sens chef!!!! c est pour du mieux pas pour être défigurée qui à connu cela Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé !

      J'ai eu aussi un effet "boule" à cause d'une plaque mais ça a bien dégonflé au bout des 6 mois. Si ça défigure de trop ne pas hésiter à aller revoir le chirurgien pour qu'il fasse quelque chose.

      D'ailleurs depuis le temps y a t-il eu du changement?

      Rose.

      Supprimer
  8. Salut je me suis fait opérer il y a 16jrs. Je suis encore bien gonflée ce qui nest apparement pas anormal par contre jai les levres pincées tres fines et cela me fait peur penses tu que je vais retrouver la forme qu'avant? As tu eu le meme problème? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Tu avais les lèvres comment avant pour comparer? Je pense que cela peut être normal, car les muscles ont été manipulés pendant l'opération et ainsi cela peut se "régidifier" un peu, comme un torticoli tu vois? N'hésite pas à appeler ton chirurgien pour lui poser la question, il doit effectuer le suivi de ses patients même après l'opération.

      Pour ma part, je ne sentais même pas mes lèvres, ni mon menton, et j'avais l'impression que l'on m'avait greffé une nouvelle mâchoire... Et j'ai toujours eu une petite bouche donc...

      Tu trouves cela moche ou pas?

      Rose.

      Supprimer