Un mois et demi après l'opération

21*07*2013

   Bonjour à tous,

   Nous sommes à exactement 1 mois et 17 jours de l'opération. Après 3 semaines d'arrêt maladie, j'ai repris le travail le 1er Juillet assez fatiguée. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de force depuis l'opération, depuis le jour où je n'ai pu manger de choses solides. La reprise s'est relativement bien passée, à part le manque d'énergie. J'ai un grand projet à rendre pour septembre, mes soirées sont aussi prises pour mon travail de rédaction. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas allée du tout sur mon blog. Et puis les changements physiques et alimentaires n'avaient pas changé depuis le dernier post alors... 

    Mais à un peu plus d'un mois et demi après l'opération je reprends peu à peu goût à mon image :

- J'ai largement moins de douleurs ! Quand j'ai repris le travail, j'avais mal le matin à cause du manque de médicaments (il aurait fallu que je me lève la nuit à 3-4h pour prendre de l'ibuprofène). Ma mâchoire était toujours aussi mobilisée, lourde (comme un greffon), étrangère donc, avec l'insensibilité située au menton/lèvre inférieure/dents du bas. Après 1 mois et demi, je ne prends presque plus de médicaments antidouleurs. Là j'essaye de lutter contre le stress lié au travail. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas l'échec, le "mal-fait" et j'exige de moi-même d'être impeccable lors de la rédaction de ce fameux rapport à rendre. Dès que j'ai un moment de libre au travail, pas de pause, je rédige, je revois des choses, j'essaye de le finir au plus vite pour m'en débarrasser et le donner à corriger aux supérieurs. Que le stress s'en aille.

- L'alimentation a changé ! Toujours à la reprise, au travail j'ai une super cantine qui fournit des aliments liquides tels que la compote et le fromage blanc à sucrer, avec un tas de yaourts en supplément. J'ai de la chance. Mes collègues furent étonnés tous les midis de me voir me contenter de manger cela, alors que pour moi il s'agissait d'un vrai festin. Au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à manger des choses plus solides, mais toujours molles telles que les oeufs, du pain à faire fondre sous la langue jusqu'aux cheeses des fastfoods ! La joie de pouvoir mordre dans un sandwich, même petit, et macher tout doucement, par sécurité. Jusqu'ici dans les fast foods je ne prenais que les cafés, glaces à la cuillière, à boire... Aujourd'hui j'ai mangé une salade comportant des olives vertes (dénoyautées), du fromage, des concombres... Le rêve pour les papilles. Le seul hic, c'est que je dois macher doucement, je ne sens pas totalement mes dents du bas, j'ai une sensation bizarre comme si j'avais les muscles de la machoire du bas qui avaient du mal a fonctionner, ils sont lents.

- Mon comportement a changé depuis l'opération : je suis plus organisée, plus stricte envers moi-même, j'essaye de ne jamais remettre plus tard ce que je pourrais faire de suite et cela m'apporte du stress. J'ai d'ailleurs pas mal de maux de ventre lors de la digestion. Je pense que c'est lié. Ça et la reprise à l'alimentation partiellement solide, je pense que le ventre en a pris un coups. Depuis l'opération c'est comme une seconde vie, comme un 1er jour de l'an avec des bonnes résolutions. Je ne supporte vraiment pas voir des choses qui trainent dans ma chambre, de la saleté, même dans ma voiture. Je m'execute dès que je vois des choses à faire. Ca change quand même la vie. Faudrait que j'arrête de me stresser par contre. C'est le plus difficile.

- Mon image a changé ! Je suis moins gonflée, mais je sens toujours une gêne au menton. On m'a même trouvé plus belle ! "Aux anges". Bientôt une ptite photo !


@ très bientôt,

Rose.


2 commentaires:

  1. Bonjour Rose, je vais la faire plus courte aujourd'hui...mon message d'hier a été bouffé... les boules. Moi j'ai hâte de voir une petite photo ! ! ! Tes nouvelles (hormis la voiture) sont plutôt bonnes et encourageantes pour moi...j'ai l'impression que tu gères plutôt bien dans l'ensemble... moi je ne suis pas sûre de consommer de la junkfood aussi vite que toi!!je suis déjà tellement peu rassurée en mangeant du pain et de la viande parce que l'arc a déjà cassé 2 fois. Me tarde d'être après l'opération, j'ai tellement mal aux ATM ces temps ci, j'espère être soulagée avec l'intervention. Mais je suppose que d'autres tensions apparaîtront : nuque, cervicales, maux de tête.... ? Où en es tu de ton rapport ? N.oublies pas de relâcher la pression quand-même ...ça. compte aussi beaucoup ! Fais toi plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de ce retard de réponse Emmanuelle, gmail n'a pas mis le message en Une, il y a une nouvelle fonctionnalité bizarroïde qui sélectionne les messages grrrrr. Mais ça ira toujours mieux maintenant que je suis en vacances et que le rapport que je devais rendre est en correction par le chef depuis mercredi dernier.

    Concernant la relaxation j'ai travaillé un peu ma respiration, j'ai écouté des musiques zen en travaillant le soir chez moi, j'ai été voir un masseur sensitif à Paris aussi. Et hier j'ai été à la piscine SPA près de chez moi. Je suis coooool (je me mets en mode Japon pour m'aider dans ma quête de la zénitude absolue). Bon, par contre le stress m'a rattrapé, je me suis disputée avec mon père (hé oui à bientôt 23 ans ça arrive encore, c'est po juste - privée de TV pendant 1 semaine - nan je rigole ;) ). J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment. Ce sont les crises qui nous font grandir, ainsi que les souffrances, alors en partant de ce constat je dirais que j'aurais bientôt cinquante ans. Herh Herf ;)

    Te faire opérer comprendre des tas de bonnes choses, et des mauvaises qui peuvent parfois prendre le dessus lorsque le moral baisse. Surtout être entourée des bonnes personnes qui te soutiendront, et qui ne sous estimeront pas la situation après opération. (Rien de pire que la personne qui te dit "Ho mais arrête de te plaindre, c'est du chiqué ton truc, ça se voit même pas ! J'ai gonflé comme ça pour mes dents de sagesse c'est bon"). Expérience vécue.

    Rose.

    RépondreSupprimer