Date d'admission à la clinique.
C'était un lundi. Autant dire que la nuit n'a pas été facile. Pour ceux qui passeront par là: rassurez vous, ne pas stresser serait anormal, donc ne pas céder à la panique. Prévoyez un léger calmant ou somnifère si vous voulez bien dormir (sauf si vous êtes un warrior). Durant la journée j'ai préparé ma valisette d'affaires comme si je partais en weekend. (Et quel weekend!). Encore un mélange de sentiments contraires: envie d'y aller, peur d'y aller... Bref, Il faudrait parfois réussir à se mettre en position OFF et ne plus penser à rien. Avec ma mère on revérifie que je n'ai rien oublié, et on y go (j'ai oublié des trucs). Il faut s'y rendre entre 15 et 19 Heures. Je ne suis pas maso, j'y suis pour 18h20 seulement... Difficile de trouver une place en plein Paris, la clinique n'a pas de parking.
Arrivée à l'intérieur, tout est beau et luxueux, cette clinique est haut-de-gamme en apparence, j'espère que les soins aussi !
Aucune file d'attente pour les admissions, je donne tous mes papiers utiles à la secrétaire. Elle m'attribue ma chambre. Je serais avec quelqu'un puisque je n'ai pas appelé plus tôt pour être en chambre simple (trop chère pour moi et ma mutuelle). Ça ressemble à un labyrinthe, on trouve le bureau des infirmières à l'étage de la chirurgie maxillo faciale, une très gentille dame me présente ma chambre et tous les accessoires que j'ai à ma disposition à l'intérieur: la chambre est sobre mais jolie, la salle de bain est moderne et design. Et là le top du top, l'agent hospitalier me montre un écran au bout d'un bras articulé pendu au plafond. C'est un écran tactile qui fait TV, radio et internet ! On peut déplacer l'écran très facilement depuis son lit, mettre des écouteurs et ne pas gêner la personne à côté avec la lumière. Ça change de la grosse TV vissée au mur.
L'écran génial qui permet de ne pas s'ennuyer ! |
Apparemment de plus en plus de cliniques possèdent ce système dans leurs chambres.
Il n'y a personne de prévu avec moi le soir, il faudra attendre les prochaines admissions le lendemain pour savoir si j'aurais de la compagnie. Je m'installe, joue avec l'écran, ma mère et une amie restent avec moi jusqu'à l'heure de la fin des visites, à 20 Heures. Vers 18 Heures on m'a apporté mon repas, un repas d'hôpital quoi: (potage, semoule, viande de volaille, yaourt, pain, fromage et compote).
Mon dernier repas solide |
1ère Prémédication |
Bref, j'attends le dernier moment avant de les prendre, je profite de cette soirée en plein milieu de Paris, moi qui ai toujours rêvé de dormir dans Paris intramuros.
Vue de ma chambre sur Paris |
Mon lit confortable |
Je m'endors tranquillement, normalement je ne passerais pas au bloc avant 11H30 12 H selon l’anesthésiste que j'ai vu un peu plus tôt.
Rose.
Alors ça y est: le grand saut...hâte de lire la suite car j'arrive au bout moi aussi, encore 1 ou 2 mois de réglages et après l'opération devrait se faire idéalement à la rentrée.. mais vu les délais pour date au bloc...je ne me leurre pas trop. J'aurais voulu que ce soit fait avant mes 40 ans en novembre... ? Donne moi vite de tes nouvelles Rose, la perte de sensibilité, la gestion de la douleur... bon courage miss.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! C'est dur à vivre mais le fait d'avoir passé le cap me fait tenir (nous fait tous tenir je pense!). J'essaie de me rappeler ce que j'ai vécu malgré les médicaments et les journées qui se ressemblent...
RépondreSupprimerA très vite,
Rose.
Je crois que tu pourrais remplacer la photo d'uggly Betty par ton propre minois car le peu que tu veux bien en montrer me semble charmant . Maintenant, peut être te montreras tu dans quelques temps une fois l'œdème passé si tu en as fait...dis moi ce qui est dur à vivre: la douleur, le gonflement, l'alimentation ou la modification du visage ? Biz et courage, tu es allée au bout !
RépondreSupprimerBonjour Emmanuelle !
SupprimerC'est une bonne idée de changer Uggly Betty pour mettre une photo plus personnalisée ! Maintenant que je suis en arrêt maladie, je trouverais bien le temps de faire une petite photo sympa.
Merci pour le courage, j'en ai bien besoin et me sens un peu seule. La vraie épreuve dans la chirurgie n'est pas elle en elle-même, mais bien les semaines qui suivent... Le plus dur est l'alimentation. J'ai vraiment très faim et je salive devant les aliments à la TV. Je n'ai rien trouvé de liquide qui imite le goût des vrais aliments. Mais j'avoue qu'avoir la tête gonflée est assez dérangeant aussi, mais mon visage évolue tous les jours. Je suis dans la préparation d'un article avec plein de photos sur la suite de l'opération, j'ai hâte de le terminer, peut-être pour ce soir!
Rose.