3 Mois après..

   28*05*12

   Nous sommes à 3 mois et demi après la pose des bagues du haut.  3 mois pile après celle du bas. Le bilan est chargé. 

   D'un côté il est très positif car mes dents ont littéralement changé de place et ont embelli mes sourires, d'un autre côté je souffre vraiment de ne plus pouvoir vivre normalement. Tous les jours je me blesse la langue contre une bague, un fil qui dépasse... Et puis je ne parle plus comme avant, je suis parfois gênée de parler devant plusieurs personnes. Même si ces dernières ne remarquent rien en général.

    J'espère que j'en verrais rapidement le bout. Que l'opération sera vraiment dans moins d'un an.

   Le 24 mai, j'ai eu mon 1er rendez-vous de changement d'arc (changement du fil de titane). Ce que je peux remarquer c'est que la séance d'ortho ne fait jamais mal. La douleur intervient toujours 3-4 Heures après, comme le second effet Kiss Cool. S'ensuit alors tous les symptômes post trauma de manipulage de gencive comme l'absence de faim (due à la douleur) et par voie de conséquence l'amaigrissement (je perd très facilement). Quant à ma langue, mes pauvres papilles s'accrochent et meurent sans défense contre les froides bagues de métal. (Terminator, le retour des machines, ça a commencé comme ça!). Donc autant dire que manger n'est pas une partie de plaisir, mais seulement durant cette période.

   Je dénote aussi que travail et orthodontie ne font pas bon ménage... Faisant un travail qui me demande de parler très souvent à une quarantaine de personnes toutes les cinq minutes, j'ai tendance à croire que si certaines personnes rigolent dans l'assemblée c'est pour se moquer. (#BonjourParanoïa). Après, intervient plutôt une fatigue physique car les muscles de la mâchoire doivent bosser deux fois plus pour éviter les "ffoffotements". Il est assez dur encore à prononcer celui-là.


   Bises à tous,


   Rose.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je n'ai pas trouvé où envoyer un msg privé dc je passe par le com.
    D'abord c'est super d'avoir fait ce blog, ça m'aide a y voir un peu plus clair.
    J'ai le même problème que toi et les complexes qui vont avec (lol)
    Mon dentiste m'a dit de voir un ortho et qu'il me faudrait une opération... Seulement ça coute très cher, 8000 e pr toi?J voulais savoir si tu es en région parisienne car c'est même pas la peine d’espérer ... A ce prix c'est impossible pour moi...
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je te remercie de ton commentaire, ça me fait très plaisir. Je vais mettre les photos qu'ils manquent rapidement.

    Disons que mes dents sont plus droites, plus arrondies, j'ose plus sourire du coups, c'est vraiment génial. Donc au revoir complexe!

    Alors, je ne connais pas ton âge mais si tu as moins de 16 ans c'est bien remboursé. Si tu es sur une grande ville comme Paris par exemple, tu tombes sur du 8000 euros 10000 euros très rapidement. Prends aussi une bonne mutuelle...

    J'ai entendu dire qu'en Province, si tu peux y aller, c'est laargement moins cher.

    J'ai affiché mon adresse mail dans mon profil pour d'autres questions :)

    Bises,

    Rose.

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie de m'avoir répondu.Je n'habite pas en région parisienne mais en Corrèze et je suis adulte(27 ans) donc c'est vraiment un problème d'argent.
    J 'espère pouvoir prendre un rdv avant la fin de l'année pour avoir un ordre d’idée des prix ds la région.Mais les prix n'en restent pas moins exorbitants pour les pbms dentaires.10000 euros c'est ce que je déclare a l' année alors... Pas facile tout ça...Mais je garde qd même l'espoir un jour de pouvoir sourire sans gêne et sans me cacher...
    En tout cas Merci de m'avoir repondu
    Melanie

    RépondreSupprimer
  4. Chère Mélanie,

    Ça me fait plaisir de pouvoir partager mon expérience, et de pouvoir éclairer d'autres personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure.

    J'avoue que je n'avais pas vu plusieurs orthodontistes avant de prendre ma décision. J'ai tapé directement dans le cher, le haut de gamme en matière d'ortho pour être sûre de ne pas être ratée. Si c'était à refaire, je ne suis pas sûre à 100% que j'aurais pris ce traitement en lingual. Je pense que j'aurais eu moins de problèmes et plus d'économies d'argent si je l'avais fait en traitement normal, c'est-à-dire sur le devant des dents... Mais j'avais une tonne d'entretiens d'embauche pendant ces temps ci, il me fallait être présentable. Donc éventuellement pouvoir te retrancher dans l'orthodontie dite normale, avec des bagues invisibles.

    Je pense sincèrement que tu peux trouver moins chère en province, le seul soucis étant de trouver un ortho qui fasse ce genre de pratique en lingual. Il me semble obligatoire d'en voir pas mal pour éviter les escrocs. Ceux qui te poseront des bagues qui n'auront hélas aucun effet sur tes dents, mais qui débiteront ton compte. (Et qui en plus pourraient aggraver la forme des arcades!).

    Moi je dois me taper les fameux embouteillages parisiens pour y aller, alors que la distance n'est que de 10km à tout casser. J'y vais une fois par mois, c'est déjà ça. Si tu dois te rendre assez loin pour en trouver un bien, n'hésite pas!

    Rose.

    RépondreSupprimer