Préambule : Après une année de Crash-Test d'orthodontie linguale, je pense avoir suffisamment d'expérience pour vous donner deux-trois conseils pour que vous et votre traitement (surtout vous, car l'orthodontie sur les morts ne sert à rien) se passent pour le mieux.
Si vous partez dans le désert du Sahara pour une exploration touristique, vous devez amenez des petits objets nécessaires à votre intégrité physique. Et pourtant vous aussi, vous vous devez d'acheter certains accessoires de survie, en pleine jungle urbaine d'une ville ultra moderne de 30.000 (ou +?) habitants. Car Non, vous n'êtes plus des personnes comme les autres. Malheureusement vous n'êtes (toujours) pas devenu superman ou elastic girl (quoique
ce serait vraiment utile pour votre ortho ça), mais vous aurez besoin
de certains gadgets de "supers bagués" pour réussir votre traitement
orthodontique et pour mener une vie normale. Attention, prenez vos précautions quant à certains gestes, ils sont à effectuer dans des lieux discrets tels que les toilettes, si vous ne voulez pas devenir la risée de vos collègues au boulot. Voici une présentation succincte des accessoires à avoir sur soi pour être tranquille les journées qui suivront un resserrage (And The guests Stars Are) :
Doli mon ami! |
Cire je vous aime ! |
La brossette que j'utilise actuellement |
Merci Meridol ! |
- Bain de bouche : Vous serez très heureux lorsque vous aurez ça sous la main quand vous aurez des aphtes et/ou inflammations de la gencive et de la langue ! J'ai utilisé Méridol après la pose des bagues, et de temps en temps Paroex lors d'inflammation buccales.
Accessoires facultatifs :
Pour ceux qui voyagent beaucoup... |
Le sauveur de la mauvaise haleine! |
- Fil dentaire : J'avais peur d'avoir mauvaise haleine, le fil antibactérien empêche l'accumulation de résidus qui pourraient pourrir entre les dents. Je l'utilisais tous les jours au début, puis je me suis aperçue que ça ne changeait rien de plus, baguée ou non. Je continue de l'utiliser une fois par semaine, car je suis maniaque.
Avec ça vous serez parés en sortant de chez vous le matin prendre votre bus ou votre voiture en toute sérénité. Ah oui, j'oubliais, sauf si vous êtes passés maîtres dans l'art de ranger votre sac, ou êtes prestidigitateurs, votre sac deviendra une valise avec le temps, et le plaisir ressenti face aux sarcasmes des proches qui pouffent de rire, n'a pas de prix.
Rose.