Enfin je dis déjà, mais le temps ne s'est pas passé aussi rapidement que ça en a l'air! Je me rappelle de toutes les fois où je revenais du RDV avec cette sensation de tirage dans les gencives. Je me rappelle de cette douleur qui apparaissait violemment trois heures après. Ça fait un an que ma langue est gênée par ces rails de fête foraine!
Bon, en même temps, c'était une bonne souffrance, il faut limite s'inquiéter si on a pas mal les jours qui suivent les RDV. Je pense que si on ne ressent pas le fils forcer sur les dents cela ne provoquera pas de changement notoire. Il me semble que l'ortho me l'a confirmé mais je ne voudrais pas dire de bêtises, on ne sait jamais si un ortho me lit...
Je reviens de chez l'ortho justement aujourd'hui, et la bonne nouvelle est venue jusqu'à moi : on peut rappeler le chirurgien !!!! Prochaine étape : RDV le 5 avril avec l'ortho pour faire les derniers réglages dentaires mais aussi pour pratiquer des radios et des moulages pour le chirurgien, ensuite il faut que j'ai un RDV avec lui une fois avoir récupéré les moulages, soit une quinzaine de jours après. On fixera alors la date opératoire ! Peut-être en juillet !
Je pensais que ça ne finirait JA-MAIS ! Tous les mois j'avais un RDV chez l'ortho pour changer un écart par-ci, une rotation de dent par-là... Je demandais toujours timidement "alors... On en est où?". Et l'ortho qui me répondait des termes scientifiques incompréhensibles. "D'accord Ok, ça a avancé alors..." disais-je.
D'ailleurs, en parlant de changement, les effets réellement visibles sont apparus vers 6 mois et au-delà. Surtout le 8ème. (J'ai perdu les photos :s). C'est une fois que le changement s'est bien installé, que l'on se dit : "Ah ouai quand même!". "Ça marche, OUF" l'air soulagé. Et là, vraiment, j'ai commencé à sourire pour tout et n'importe quoi. Et ça y est, je ne fais plus bête sur les photos! (Quoique... Mais ce n'est pas à cause des dents cette fois).
Quelques photos pour illustrer tout ça :
1 an !!
Changement radical non?
Dents en forme de "carré" plus du tout en V comme avant. Déplacements de canines au premier rang, inclinaison plus faible des dents de devant... Etc. A chaque mois son réglage!
Les modifications étaient mineures
Quelques photos pour illustrer tout ça :
1 an !!
Changement radical non?
1 an après |
Dents en forme de "carré" plus du tout en V comme avant. Déplacements de canines au premier rang, inclinaison plus faible des dents de devant... Etc. A chaque mois son réglage!
Les modifications étaient mineures
Le résultat quand j'essaie de fermer les mâchoires comme elles devraient l'être après chirurgie. (Ça bloque à cause des bagues). D'ailleurs, le chirurgien a parlé de génioplastie : modification du menton dans le cas où il deviendrait disgracieux post-op. J'espère que ça se fera, j'ai un menton de sorcière quand je fais cette grimace (manque la pustule).
Le fameux écart entre la mâchoire du haut et du bas. La chirurgie va consister en l'avancement de la mandibule.
Et TA-DA !!!
Ah et aussi ! On voit bien sur la photo des 1 ans que le port de l'appareil m'a rendu les dents plus blanches : bah oui à force de frotter matin et soir avec la brosse...
Et maintenant je me pose des tas de questions sur la chirurgie : Est ce que ça fait mal? Vais-je rester gonflée longtemps? Combien de temps resterais-je en clinique?... Pour le plus grand plaisir du chirurgien lors du RDV ! ahah.
@ Bientôt,
Rose.
Et TA-DA !!!
Avant/Après
A la pose des bagues |
1 an après |
Et maintenant je me pose des tas de questions sur la chirurgie : Est ce que ça fait mal? Vais-je rester gonflée longtemps? Combien de temps resterais-je en clinique?... Pour le plus grand plaisir du chirurgien lors du RDV ! ahah.
@ Bientôt,
Rose.
Je suis ton blog depuis un moment...je fais l'objet d'un traitement ortho depuis 8 mois et je présente le même décalage que toi. La chirurgie m'est proposée mais je ne sais pas encore si je vais y aller! l'opération est lourde et présente des risques non négligeables...en même temps, je reconnais que le décalage c'est moche et puis je souffre beaucoup des articulations et du muscle masticatoire...où te fais tu opérer? tu ne doutes pas? Qu'est ce qui te décide? quel âge as-tu? je veux bien que tu me répondes..ça m'aidera aussi. Et puis, je suis ton actualité parce que tu vas passer par la chirurgie avant moi...donc, il me tarde de voir le vécu...A bientôt! Emmanuelle
RépondreSupprimerBonjour Emmanuelle !
RépondreSupprimerJ'espère que mon blog t'as apporté quelques infos intéressantes et anecdotes en commun sur nos deux traitements!
Pour ma part, mon ortho m'a expliqué de but en blanc que la chirurgie serait la pièce maîtresse de mon traitement. Le décalage sera présent à vie sinon, donc aucun intérêt de ne pas la faire, (et comme tu le dis c'est moche) je venais pour ça. L'ortho m'a précisé aussi que la chirurgie que j'aurais à subir est pratiquée par les chirurgiens presque une dizaine de fois par jour, s'agissant d'une opération de routine. Les risques sont minimisés avec les techniques utilisées aujourd'hui. Après, je ne dis pas que, s'agissant du visage, s'il se rate, on pourra toujours se lancer dans une carrière de cinéma horreur ou bien jouer le rôle de Joker dans Batman à vie... Je prends quand même le risque, car je préfère avoir un remord qu'un regret.
Tout comme toi, j'ai trop tendance à serrer les dents, ça fait partie de notre pathologie et ça me donne des crampes aux muscles des mâchoires! Et je ne parle pas des migraines à répétition.
Concernant les infos que tu souhaites écris moi à cette adresse : marinette.m.94@ gmail . com
On pourra parler plus en détail sur ma vie perso ;)
Rose.