3 Mois après..

   28*05*12

   Nous sommes à 3 mois et demi après la pose des bagues du haut.  3 mois pile après celle du bas. Le bilan est chargé. 

   D'un côté il est très positif car mes dents ont littéralement changé de place et ont embelli mes sourires, d'un autre côté je souffre vraiment de ne plus pouvoir vivre normalement. Tous les jours je me blesse la langue contre une bague, un fil qui dépasse... Et puis je ne parle plus comme avant, je suis parfois gênée de parler devant plusieurs personnes. Même si ces dernières ne remarquent rien en général.

    J'espère que j'en verrais rapidement le bout. Que l'opération sera vraiment dans moins d'un an.

   Le 24 mai, j'ai eu mon 1er rendez-vous de changement d'arc (changement du fil de titane). Ce que je peux remarquer c'est que la séance d'ortho ne fait jamais mal. La douleur intervient toujours 3-4 Heures après, comme le second effet Kiss Cool. S'ensuit alors tous les symptômes post trauma de manipulage de gencive comme l'absence de faim (due à la douleur) et par voie de conséquence l'amaigrissement (je perd très facilement). Quant à ma langue, mes pauvres papilles s'accrochent et meurent sans défense contre les froides bagues de métal. (Terminator, le retour des machines, ça a commencé comme ça!). Donc autant dire que manger n'est pas une partie de plaisir, mais seulement durant cette période.

   Je dénote aussi que travail et orthodontie ne font pas bon ménage... Faisant un travail qui me demande de parler très souvent à une quarantaine de personnes toutes les cinq minutes, j'ai tendance à croire que si certaines personnes rigolent dans l'assemblée c'est pour se moquer. (#BonjourParanoïa). Après, intervient plutôt une fatigue physique car les muscles de la mâchoire doivent bosser deux fois plus pour éviter les "ffoffotements". Il est assez dur encore à prononcer celui-là.


   Bises à tous,


   Rose.