J+7 après la pose des bagues

24*02*12  
 
   Bonjour !

   Nous voici à J+7 de la pose de mes bagues des dents du haut. J'ai traversé plusieurs états pendant cette semaine.

   Comme une nulle je n'ai pas été tout de suite à la pharmacie pour aller chercher ce que l'ortho m'avait écrit sur l'ordonnance. J'avais juste de la cire qu'il m'avait donné dans une trousse spéciale "le kit de ceux qui vont endurer l'orthodontie pendant des années". Il contient entre autre une brossette toute fine. Quand il m'a montré cela lors de la pose, j'ai pensé "Aïe, ça, ça veut dire que j'aurais des trucs à enlever après les repas"... Sur l'ordonnance il n'y avait pas qu'un simple bain de bouche; il y avait de quoi survivre pendant les semaines qui suivent la pose des bagues. Une pommade anesthésiante pour la langue, encore de la cire et de quoi soigner les blessures occasionnées dans la bouche. Quelle idiote ! Pendant des jours, à la dure, je n'ai rien pris. Bref, le mal est réparé ! La cire c'est vraiment cool, ça empêche de se faire mal, en la collant sur les méchantes bagues et les fameux fils qui dépassent. La pommade est à placer après les repas lorsque malheureusement ma langue n'était plus protégée par la cire. 

   Après J+6, mon zozotement s'est vraiment atténué !! Et à ce propos, en allant sur le net, j'ai lu qu'apparemment l'oreille interne se dérégulerait temporairement après la pose, ce qui a pour effet une certaine déformation de l'ouïe du porteur. Le son des S serait déformé dans notre tête, pour devenir un zozotement, alors qu'il ne l'est pas. D'ailleurs, dans mon cas, beaucoup de mon entourage doivent tendre l'oreille pour entendre une mauvaise prononciation des S. Après, est-ce vraiment une diminution du zozotement ou bien est-ce juste que mon oreille interne s'est remise à fonctionner normalement? (ou les 2?). Bref, tant mieux.

   Je n'ai plus mal dans les gencives, mais je sens que certaines dents bougent. Je ne pense pas que ça se voit encore, même si je me prendrais en photo pour comparer. Il y a notamment une incisive, la gauche, qui est très sensible.

  J'ai aussi remarqué que ma langue se prenait moins dans le fil qui dépasse derrière. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il avait rétréci. J'ai bien fait ne pas avoir appelé l'ortho. Je me doutais que mes dents en se déplaçant raccourciraient les fils qui dépassent dans le fond. Mais c'est vrai qu'au début j'ai cru qu'il s'était trompé en les laissant beaucoup trop long.

   Donc, tout va bien ouf!

   Bises à vous,

Rose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire