1 mois après + Pose des bagues du bas

   01*04*12

    Nous voici à peu près à un mois de la pose des premières bagues, je m'étais bien habituée malgré des débuts difficiles. Il m'arrive encore de temps en temps de me prendre la langue dans des bagues, mais ce n'est rien. 

    Et là, RDV avec l'ortho le 29*02 pour me faire poser les bagues du bas. J'avais bel et bien oublié les effets que ça faisait. Pourtant ce n'est pas si loin que ça ! J'ai à nouveau toute la tripotée de symptômes post pose de bagues : mal dans les gencives, dans les dents, arrachage de langue par les bagues, les difficultés d'élocution (surtout les voyelles cette fois-ci), ainsi qu'être à la diète forcée pendant une semaine. D'ailleurs c'est terrible pour moi qui suis une bonne mangeuse. Quand j'ai faim, je sais que ça me fera mal si je mâche quelque chose. Alors je me rabats sur les soupes et autres aliments liquides. Mais bizarrement, chez moi, le cerveau ne l'entend pas de cette oreille et veut quelque chose à mâcher pour être rassasié. Du coups j'essaie tout de même de manger autre chose, et c'est la cata. Grrrr. Les premiers temps sont durs. Pour les douleurs au niveau de la langue, j'ai l'astuce de la cire ortho maintenant. Je ne me ferai plus avoir. Mais tout de même, la cire tient moins bien à cause de la langue qui passe dessus tout le temps.

   Petite anecdote : Je fais une activité sportive dans un club où je suis obligée de dire à tous ceux avec qui je parle que je viens de me faire mettre un appareil, parce que j'économise les mots à fond car, comme vous l'aurez deviné, parler me fait mal. Et ça a un effet spécial, genre trouble mental, alors je précise ça avant de faire peur aux autres. Et j'articule très mal...

   J'ai un ami qui m'a dit en rigolant que je ne pourrais plus embrasser de façon intime. Je ne pensais pas pareil jusqu'au moment d'avoir toutes les bagues en bouche. Tant-pis pour les bisous langoureux alors ! Ahah ! Hum.. Je me rends mieux compte du sens des "Bon courage" que l'ortho me dit. Avoir un appareil dentaire est déjà pas mal niveau "effets secondaires" mais le lingual en tient une bonne couche. Ils devraient le faire moins cher ! Je suis certaine que j'aurais moins souffert avec des bagues placées devant. Il est lourd le prix pour ne pas avoir l'air d'avoir 14 ans...

   En tout cas je pense que maintenant, le top départ est parti depuis la pose de l'autre appareil. J'aurais plus ou moins une année à attendre avant la chirurgie. J'espère que mes dents vont bouger vite. Je suis optimiste quand je vois qu'en un mois de temps mes dents du haut ont pris une allure différente. D'ailleurs ça me fait sourire beaucoup plus, la mâchoire est plus arrondie. Ça fait plus harmonieux, plus joli. Ça remonte le moral.

   Je mettrais des photos avant/après.

  Bien à vous,

  Rose.